Les 5 épreuves des bûcheronnes

Les 5 épreuves de la compétition féminine

Des épreuves à impressionner les plus costauds

Les 5 épreuves de la compétition féminine de bûcheronnage

Définitions des épreuves féminines avec photos des moments les plus fort de la compétition

Epreuve femme hache horizontale

UNDERHAND / Hâche horizontale

Dans un pin Weymouth, un bois de Ø 32 cm disposé verticalement : grâce à une technique bien précise de placements de coups de hâche, au « GO », le compétiteur doit couper le plus rapidement possible la bille en 2.Dans un pin Weymouth, un bois de Ø 32 cm disposé horizontalement. Grâce à une technique bien précise de placements de coups de hâche, au « GO », la compétitrice doit couper le plus rapidement possible la bille en 2.

Epreuve femme passe-partout solo

SINGLE BUCK / Le passe-partout en solo

Dans un pin Weymouth, un bois de Ø 45 cm, à partir d’une amorce au gabarit (entame pour placer la scie), au « GO », la compétitrice doit scier une rondelle parfaitement entière le plus rapidement possible.

Epreuve femme la tronçonneuse

HOT SAW / Tronçonneuse de vitesse

Dans un pin Weymouth, un bois de Ø 40 cm. Tronçonneuse arrêtée, les 2 mains sur le bois, au « GO », la compétitrice doit couper 3 rondelles parfaitement entières dans 10 cm, le plus rapidement possible en commençant par le dessus, puis par le dessous et pour finir par le dessus.

DOUBLE BUCK / Passe-partout à deux

Dans un pin Weymouth, un bois de Ø 45 cm, à partir d’une amorce au gabarit (entame pour placer la scie), au « GO », les 2 compétiteurs (équipe libre décidée la veille lors de la remise des dossards et préparation de la compétition) doivent scier une rondelle parfaitement entière le plus rapidement possible.

STANDING / Hâche verticale

Dans un pin Weymouth, un bois de Ø 32 cm disposé verticalement : grâce à une technique bien précise de placements de coups de hâche, au « GO », le compétiteur doit couper le plus rapidement possible la bille en 2.