La presse en parle !

Retrouvez quelques articles de presse sur le Festival Montagne et Musique à Palaiseau

Montagne, tartiflette et Hugues Aufray
Avec ses chalets traditionnels, ses sculptures sur glace, sa maxitartifeltte, ses concours de bûcherons et ses deux concerts gratuit, il est annoncé comme le plus grand rendez-vous de la montagne à Paris…
Pour son dix-huitème anniversaire, le festival montagne et musique donne un avant la saison hivernale un avant-goût d’alpages à tous les franciliens. Un événement qui se veut également solidaire puisque, en marge des concerts du groupe Kid Creole and the Coconuts et de Hugues Aufray, on peut gagner des séjours à la montagne tout au long du week-end. La recette de la tombola sera reversée à deux associations oeuvrant pour les enfants malades.
29/09/2012

Manifestation exceptionnelle
Depuis 18 ans, la montagne a rendez-vous à Palaiseau où concerts et animations prennent possession des rues de la ville. Comme chaque année des artistes seront de la fête, en concert gratuit à partir de 19h. Durant ces 2 jours, cette manifestation a un seul but, récolter le maximum de fonds pour venir en aide aux deux associations d’enfants malades: « A chacun son Everest » et « Etoiles des neiges ».
SEPT/OCT/2012

Des sommets de musique
Le festival prolonge les vacances en installant une ambiance montagnarde dans palaiseau. Des danses folkloriques aux démonstrations de bûcheron, en passant par les spécialités gourmandes, tout concourt au dépaysement. A noter que pour cette nouvelle édition, le festival accueille un plateau de bûcherons, parmi lequels le champion de France. Des concerts gratuits avec des groupes renommés terminent en beauté ces deux journées.
24/09/2012

Hugues Aufray et les bûcherons
C’est gratuit. Ils reviennent et ils vont scier du bois! Les bûcherons sont de retour à Palaiseau pour la 18e édition du festival Montagne et musique. Un événement qui rassemble chaque année 20000 personnnes durant un week-end. L’objectif est d’aider deux associations s’occupant d’enfants malades, « A chacun son Everest » et « Etoiles des neiges », en récoltant un maximum de fonds. Le concours va reunir 32 compétiteurs venus du monde entier, qui vont s’affronter au cours de six épreuves qualificatives. Et pour la première fois, samedi à 17 heures, une compétition féminine du bûcheronnage et un concours de bûcherons catégorie enfants. En soirée concert gratuit pour tout le monde. De nombreuse animations attendent petits et grands, notamment des atelies menuiserie, un mur d’escalade, des chiens de traineaux, un lanceur de hâches, des démonstrations de métiers anciens…
Sébastien Morelli 27/09/2012

Un rendez-vous à ne pas manquer Le Festival Montagne & Musique, c’est le grand rendez-vous de la montagne aux portes de Paris réunissant plus de 20 000 Franciliens tous motivés par la même action: aider deux associations d’enfants malades, « A chacun son Everest » et « Etoiles des neiges ». Depuis 18 ans, la montagne est au rendez-vous à Palaiseau (91) où concerts et animations prennent possession des rues de la ville. Le concours international de bûcherons, dont les compétiteurs viennent du monde entier, est un spectacle que l’on n’oublie pas, et on découvre également avec plaisir le village savoyard avec ses vieux métiers et ses jeux traditionnels. Sans oublier mille merveilles gastronomiques venues des montagnes. Comme chaque année des artistes seront de la fête, en concert gratuit à partir de 19h00. Kid Creole & the Coconuts le 29 septembre avec en 1ère partie Tio PEPE ou encore Hugues Aufray le 30 septembre avec en 1 ère partie The lost fingers. Durant ces 2 jours, cette manifestation exceptionnelle a un seul but, récolter le maximum de fonds pour venir en aide aux associations … AOUT/SEPT/2012

SOLIDARITE Essonne. Festival Montagne et Musique organisé les 29 et 30 septembre à Palaiseau, par Cocktail Scandinave et l’Association des Bûcherons de Savoie, un rendez-vous réunissant plus de 20 000 Franciliens tous motivés par la même action : aider deux associations, « Etoile des neiges » et « A chacun son Everest » qui ont pour but d’aider les enfants atteints de mucoviscidose, porteurs de leucémie ou de cancer. L’argent récolté grâce à la tombola et autres activités est reversé entièrement à ces organismes. Une manifestation à but caritatif orchestrée dans une ambiance familiale et rythmée par deux concerts donnés par de grands noms de la chanson française.

Le plus grand concours de bûcherons d’Europe
Il va sans dire que la fête Montagne et musique de Palaiseau, qui s’est déroulée les 29 et 30 septembre, est un choix à part dans le calendrier des manifestations du département. Pour cette dix-huitième édition, les organisateurs ont mis les bouchées doubles, avec un concert de Kid Creole & the Coconuts samedi soir et un autre de Huges Aufray dimanche. Autour du thème de la montagne, bien évidement, de multiples stands présentaient la découpe du bois, la sculpture, la musique et les mets issus de terroirs montagneux, ou encore les chiens de traineau. Le clou du spectacle aura été le concours international de bûcherons, qui a réuni 33 participants du monde entier. C’est le plus important concours du genre en Europe, et il compte bien le rester
M.K 04/09/2012

Fete de la montagne
Depuis 18 ans, fin septembre, à Palaiseau concerts et animations prennent possession des rues de la ville. Durant deux jours, cette manifestation a un seul but, récolter le maximum de fonds pour venir en aide à deux associations : « A chacun son Everest » et « Etoiles des neiges » Les curieux pourront découvrir le concours international de bûcherons, dont les compétiteurs viennent du monde entier ou le village savoyard avec ses vieux métiers et ses jeux traditionnels, sans oublier mille découvertes gastronomiques venues des montagnes.
09/08/2012

Webrankinfo parle de nous.
Festivals
27/08/2013